Association d'entraide aux sans-abri

goelette

L'association

GOELETTE est une association bénévole d’aide et d’assistance aux personnes démunies, principalement aux sans-abri. Notre action s’inscrit dans un réseau local d’associations en lutte contre la misère et la précarité.
Engagée sur des valeurs de bienveillance et de solidarité inconditionnelles, l’association GOELETTE oeuvre pour l’assistance, le bien-être, le respect des droits et de la dignité des personnes sans-abri. Indépendante et apolitique, GOELETTE agit de manière autonome et volontaire. Libre, elle ne bénéficie d’aucune subvention publique.
Suivant
Nous proposons une présence et une aide autour d’un repas, une soupe ou un café. Nous prenons le temps de faire connaissance avec les personnes abordées, de discuter avec elles pour mieux comprendre leur situation, leurs envies et leurs besoins spécifiques. La régularité de nos visites permet d’établir un lien plus fort, mois après mois, de partager un moment convivial, d’écouter attentivement leur récit d’une vie ou leurs tracas du quotidien, de les soutenir au mieux en cas de coup dur.
Grâce aux dons de notre entourage, nous sommes en mesure de leur offrir fruits & gâteaux faits “maison”, chaussures, vêtements, sous-vêtements et chaussettes, couvertures et duvets, produits d’hygiène et de soin, mouchoirs, mots croisés, livres et BD…

Les bénévoles

photo tyry

Typhaine

Bénévole depuis 2012

Présidente bénévole de l’association

Présidente bénévole pour l’association

Sylvia

Trésorière bénévole de l’association

Trésorière bénévole pour l’association

Céline

Secrétaire bénévole de l’association

Secrétaire bénévole pour l’association

Lorenzo

Bénévole depuis 2015

Vice président bénévole de l’association

Vice président pour l’association

Typhaine

Présidente depuis 2012

Lorenzo

Vice-président depuis 2015

Sylvia

Trésorière depuis 2015

Céline

Secrétaire depuis 2015

Nos actions

GOELETTE organise, prépare et effectue toute l’année des maraudes pour venir en aide aux personnes en grande précarité qui vivent dans les rues de Paris, les mardis et mercredis soir. Nous partons à 20h30 de Opéra jusqu’à l’église St Eustache en passant par les jardins du Palais Royal, rue de Rivoli, rue du Louvre. Cela représente environ 3 heures de marche, en équipe de 3 à 6 bénévoles munis de sacs à roulettes ou chariots remplis, sous la responsabilité d’un chef d’équipe expérimenté. Le parcours est structuré par les visites de personnes sédentarisées que nous connaissons et ponctué de nouvelles rencontres. Chacun apporte ce qu’il veut/peut.
Suivant

Nous rejoindre

Hands join outdoor together

Afin de nous aider vous pouvez rejoindre l’association en remplissant le formulaire de contact ci-dessous et nous vous recontacterons directement pour finaliser votre engagement.

Nous aider

Vous pouvez faire vos dons soit par chèque à l’ordre de : association Goelette, soit par virement(l adresse postale et le rib vous seront communiqués par courriel, le demander à associationgoelette@yahoo.fr), ou directement via le site helloasso (https://www.helloasso.com/associations/association-goelette)

Grâce à vos dons nous pourrons  financer l’achat de vivres, de vêtements et nécessaires de toilettes, thermos etc… ainsi que durant la période hivernale l’achat de sacs de couchage.