Un jour nous allions voir Laurent qui faisait la manche à l'entrée de la gare de l'est donnant sur l'escalier menant vers la gare du nord.Il était là, assis sur son nouveau sac que nous lui avions trouvé.

Il nous a vu, une canette de bière à la main. Son visage sombre s'est tout à coup illuminé. On s'est salué puis on a discuté. Il était ravi de nous voir.

Même si les mots ne sont pas forcément ceux qu'il a employé, il a dit ceci:

"Vous êtes sympa, et ce que vous m'apportez me dépanne bien mais c'est surtout la conversation de 10-15mn que j'ai avec vous qui me créé un soulagement et je me sens bien pour amorcer le début de semaine"

Voila, on n'a pas révolutionné la vie de Laurent mais on lui a apporté un petit moment de bonheur qui lui permet de tenir malgré la dureté impitoyable de la rue.

OLIVIER